Conditions particulières et générales de réservation en

ligne des balades « Greeters »

 

1. INFORMATION

Les offres visées par les conditions générales ci-dessous et qui engagent les Offices de 

Tourisme du Pont du Gard et du Pays d’Uzès sont les offres figurant sur le site internet 

www.greeterspontdugarduzes.com et destinées à la clientèle individuelle.

 

2. PARTIES AU CONTRAT

L’ « utilisateur » désigne tout  utilisateur  du  présent  site  qui  réserve tout produit et service 

proposé. Les prestations vendues sur le présent site sont réservées aux  particuliers. « Les 

intermédiaires » désigne les Offices de Tourisme du Pont du Gard et du Pays d’Uzès, qui 

exercent leur activité en vertu du Code du Tourisme (Loi n° 2009-888 du 22/07/2009).

 

3. RESPONSABILITE DE L’UTILISATEUR

Il appartient à l’utilisateur de vérifier que les informations qu’il fournit lors de son inscription, 

ou à tout autre moment, sont exactes et complètes. Il est de la responsabilité de l’utilisateur 

de s’assurer que les coordonnées qu’il communique lors de sa réservation sont correctes 

et qu’elles permettront à l’utilisateur de recevoir la confirmation de sa réservation.  Dans 

l’hypothèse où l’utilisateur ne reçoit pas cette confirmation, il incombe  à l’utilisateur de  

contacter  les intermédiaires.  Pour  le  bon  suivi  de  son  dossier,  l’utilisateur  doit  informer 

immédiatement  les intermédiaires  de  toute  modification  des  informations fournies lors de 

son inscription.

 

4. RESERVATION EN LIGNE

Après avoir effectué sa sélection et cliqué sur le bouton « réserver », l’utilisateur est invité à 

compléter une page de données personnelles qu’il valide ; l’utilisateur voit ensuite apparaître 

un écran qui récapitule les éléments de la réservation. En cliquant alors sur le bouton « 

valider ma réservation », l’utilisateur valide et confirme sa réservation, déclare avoir pris 

connaissance et accepté les présentes conditions  de réservation, et est irrévocablement lié. 

L’utilisateur recevra une confirmation de la prise de réservation par courrier électronique. 

Le contenu de ces confirmations de réservation est archivé par les intermédiaires. Elles sont 

considérées comme valant preuve du consentement de l’utilisateur au présent contrat et de sa 

date.

 

5. CONFIRMATION DE RESERVATION ET INFORMATIONS PRATIQUES

Dès réception de la demande de réservation, les intermédiaires ouvrent l’accès à:

-    un document intitulé « confirmation de réservation »  envoyé automatiquement par mail 

qui constitue la preuve de la réservation et qui pourra lui être demandé au moment de la 

réalisation de la prestation;

-    un document intitulé « informations pratiques » qui précise les informations précises 

relatives à la réalisation de la prestation, notamment les lieux et heure de rendez-vous pour les 

visites et balades. 

 

6. DELAI D’ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute  annulation doit  être notifiée aux intermédiaires au plus tard deux (2) jours francs avant 

la prestation. 

 

7. DELAI D’ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Toute  annulation doit  être notifiée aux utilisateurs au plus tard deux (2) jours francs avant la 

prestation. 

 

8. RETARD

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur la fiche 

d’informations pratiques. En cas d’arrivée tardive ou différée ou d’empêchement de dernière 

Dernière mise à jour des conditions d'utilisation : mardi 22 octobre  2013.

minute, les prestataires seront en droit de commencer la visite.

 

9. ASSURANCES

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait pendant la prestation. 

Les prestataires sont assuré par leur responsabilité civile professionnelle ainsi qu’il est 

indiqué par ailleurs.

 

10. RECLAMATIONS

Toute réclamation relative à l’inexécution ou à la mauvaise exécution du contrat doit être 

adressée aux intermédiaires dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de 

réception.

 

11. RECLAMATIONS PROPRES A LA RESERVATION EN LIGNE

Toute réclamation relative à la procédure  électronique de réservation doit être  adressée  aux 

intermédiaires dans les meilleurs délais. 

 

12. ENGAGEMENT DES INTERMEDIAIRES - CONDITIONS PARTICULIERES A

LA RESERVATION EN LIGNE

L’édition d’informations  en ligne est soumise au  même  régime  juridique  que  l’édition  

traditionnelle. Le  contenu  du présent  site  est  donc  régi  par  divers  textes  qui  confèrent  

au lecteur internaute divers droits et devoirs. Les intermédiaires et éditeur du présent site  

s’engage à respecter les règles éditoriales en  vigueur et à tout mettre en œuvre  pour  

s’assurer  de  la  validité des  informations portées  à  la connaissance du public. Il autorise le 

lecteur à  imprimer tout ou partie du contenu proposé sur le  site pour son usage  strictement 

personnel.

 

13. ENGAGEMENT DU CLIENT - CONDITIONS PARTICULIERES A LA

RESERVATION EN LIGNE

L’utilisateur s’engage  pour sa part à respecter les  règles  de  propriété  intellectuelle  des  

divers  contenus  proposés sur le site,  ce  qui  implique qu’il  s’engage  à  ne pas reproduire,  

résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans  l’autorisation expresse  préalable du 

propriétaire  du  site,  quelque  article,  titre,  application,  logiciel,  logo,  marque, 

information ou illustration pour un usage  autre que strictement  privé,  ce  qui  exclut  toute  

reproduction  à  des fins  professionnelles,  lucratives ou de diffusion en  nombre. Il s’engage 

à ne pas  recopier tout ou  partie  du  site  sur  tout  autre  support.  Le  non-respect de  ces 

engagements impératifs engage la responsabilité civile et  pénale du contrevenant. 

 

14. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Conformément  à  la  loi Informatique  et  Libertés  du  6  janvier  1978,  l’utilisateur  dispose 

à tout moment d’un droit  d’accès, de rectification et de suppression des  données 

personnelles  le concernant. Si  l’utilisateur souhaite exercer ce droit, il lui suffit soit d’écrire 

aux intermédiaires, soit  d’en faire la demande par email auprès des intermédiaires. Les  

données saisies sur les  formulaires  présents  sur  le  présent  site demeurent  confidentielles. 

 

15. ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE

 

L’Office de Tourisme du Pont du Gard a souscrit une assurance auprès de la … afin de 

couvrir les conséquences de la  Responsabilité Civile  Professionnelle qu’elle peut encourir.

Nom de la structure : Office de Tourisme du Pont du Gard 

Forme juridique : Association loi de 1901

N° SIRET : 480 485 671 000 14

Code NAF : 7990 Z 

N° d’immatriculation :   

Siège social : Place des Grands Jours - 30210 REMOULINS  

Adresse postale : Place des Grands Jours - 30210 REMOULINS, Cours Victor Hugo – 30390 

ARAMON   

Téléphone : 04 66 37 22 34  

Dernière mise à jour des conditions d'utilisation : mardi 22 octobre  2013.

Garantie financière : 30000

 

L’Office de Tourisme du Pays d’Uzès a souscrit une assurance auprès de … afin de couvrir 

les conséquences de la  Responsabilité Civile  Professionnelle qu’elle peut encourir.

Nom de la structure : Office de Tourisme du Pays d’Uzès 

Forme juridique :  

N° SIRET : 

Code NAF :  

N° d’immatriculation :  

Siège social :  Chapelle des Capucins, Place Albert 1er

Adresse postale : Chapelle des Capucins, Place Albert 1er

Téléphone :  04 66 22 59 28

Garantie financière :